mardi 28 avril 2009

Parlons de nos projets

Bientôt, c'est la fin de l'année. Tout le monde se prépare à la fête. Notre classe s'est répartie en petits groupes. Il y aura beaucoup de projets à réaliser. Les plus importants sont :

- Un film documentaire sur les secrets d'une bonne santé.
- Un roman-photo "la sorcière et le Robot" (un conte qu'on a étudié en lecture suivie).
- Un dictionnaire thématique.
- Un court métrage qui aura pour objet « Protégeons notre environnement ! »
...

On demande à tous les membres de s’inscrire au plus vite possible dans notre journal en ligne et d’écrire un texte court , dans lequel vous parlerez du projet que vous avez choisi.

13 commentaires:

  1. Hamza Najar 5ème c10:25

    Pour mon projet de fin d'année, j'ai fabriqué beaucoup de choses:
    une lampe baladeuse,
    un petit salon en bois,
    une petite motocyclette,
    une petite auto,
    et de jolis tableaux.
    Ma maîtresse m'a promis de publier mes travaux en ligne.

    RépondreSupprimer
  2. Azize F.11:34

    Notre fête de fin d'année approche. Nous avons décidé de confectionner un dictionnaire thématique et nous avons décidé de se rencontrer devant l’école.
    Dès que le jour se lève, je rencontre mes amis ; Anis, Baha et Baha : «
    - Moi, dit anis, j’arrive avec ma collection d’images.
    - Et moi, j’ai apporté un grand cahier, il nous servira de support.
    - Quand à moi, dit l’autre Baha, j’ai apporté la liste des mots nécessaires.
    - Bravo les copains, nous formons une bonne équipe. »
    C’est ainsi que nous avons commencé à travailler ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Haythem A.W.11:41

    Pour la fête de fin d’année, je discute avec mon ami Anis : «
    - Je vais faire équipe avec Iheb et Yassine pour élaborer un recueil de blagues. Lui dis-je.
    - Quand à moi, je vais travailler avec Aziz et Baha sur le dictionnaire thématique. Ajoute Anis. »
    Aussitôt, nous commençons le travail. Nos projets seront bientôt prêts.

    RépondreSupprimer
  4. Yassine D.11:54

    Pour mon projet, je fais équipe avec Haithem et Iheb pour élaborer un recueil de blagues.

    RépondreSupprimer
  5. saif11:56

    Pour la fête de fin d'année, je vais participer avec mes camarades, Hela et Yassine à la réalisation d'un petit film documentaire sur les secrets d'une bonne santé.

    RépondreSupprimer
  6. Syrine S., Khayri, Mabrouk et syrine B.A.12:06

    Moi, je participe à la réalisation d’un roman-photo avec mes camarades ; Mabrouk, Syrine et Khayri.
    - Je serai le jardinier de la ville.
    - Moi, je serai le Robot « Archifort ». dit Khayri.
    - Et moi, je jouerai le rôle de la sorcière. Ajoute mabrouk.
    - Quand à moi, je serai la vendeuse de glace. Affirme Syrine »

    RépondreSupprimer
  7. Yassine Kh.12:11

    Moi, je vais participer à la réalisation du documentaire sur « Les secrets d’une bonne santé ».

    RépondreSupprimer
  8. Anis A.12:22

    Pour la fête de fin d’année, j’ai fait équipe avec Aziz et Haithem pour élaborer un dictionnaire thématique : «
    - Il faut choisir un titre. dit Aziz.
    - c’est une bonne idée. Répond Haithem.
    - Le titre sera « le dictionnaire de 5ème année ». Propose Aziz.
    - Et pourquoi pas « Mon dictionnaire de 5ème année » ? ajoutè- je.
    - Oh ! Oui ! C’est un bon titre ! »
    Nous nous sommes mis d’accord. Le titre sera « Mon dictionnaire de 5ème Année ».

    RépondreSupprimer
  9. Oussama G.12:25

    Je m'appelle Oussama. Je vais fabriquer des puzzles parce que j'aime beaucoup ce jeu.

    RépondreSupprimer
  10. Sami B.12:26

    Moi, je vais travailler avec Ahmed et Oussama. On va confectionner des puzzles.

    RépondreSupprimer
  11. Islem F.12:30

    Pour la fête de fin d’année, je vais participer avec Rahma, Yosra, sawssen et Salima pour élaborer un recueil de recettes de cuisine.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Siryne Ayari20:01

    Voila cd qu’il faut faire… !
    Répéter autour de vous pourquoi il protège la nature.
    Arrosez souvent les plantes s’il fait très chaud en été.

    Voila cd qu’il ne faut pas faire…
    Ne cueillez pas inutilement les fleures surtout pour les jeter.
    Ne touchez pas les nids ni les œufs des oiseaux.

    Les beaux enfants ramassent les poubelles et plantent les fleures au jardin et les arrosent et ne frappent pas les animaux.

    Les mauvais enfants cueillent les fleures du jardin et les jettent dans les poubelles et frappent les animaux.

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre texte ici.

اوقات الصلاة

أوقات الصلاة لأكثر من 6 ملايين مدينة في أنحاء العالم
الدولة:  

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com