lundi 1 février 2010

Notre Projet d'écriture N°2

Sujet :

Tu as beaucoup appris sur les secrets d'une bonne santé. A la maison, tu parles avec tes parents de ce qu'il faut faire pour être en forme.

Décris la scène et rédige le dialogue.

7 commentaires:

  1. Chiheb I12:19

    Un soir, à table, je dit à mon père:
    -Papa qu'est ce qu'il faut faire pour être en forme?
    -Fais du sport et mange un menu varié et surtout il faut dormir tôt. Répond papa
    - Meri papa, tu m'as sauvé car je dois présenter ces conseils en classe.

    RépondreSupprimer
  2. Jaouhar Baatour22:54

    Un soir, à table, je demande à mes parent :"

    - J'ai mal aux dents! Qu'est ce que je dois faire?
    - Il faut arrêter de manger les sucreries.Répond mon père.
    - Et tu dois te brosser les dents avant et après chaque repas. ajoute ma mère."

    RépondreSupprimer
  3. Fourat Berriche23:42

    A la maison, Je parle avec mes parents :
    - Papa ! Quels sont les secrets d'une bonne santé?
    - On doit manger un menu varié, prendre soins de son corps et de ses vêtements et faire du sport.Conseille mon père.
    - Il faut se faire vacciner aussi. ajoute maman.
    Enfin, je remercie mes parents.

    RépondreSupprimer
  4. Firas Ben Ali23:57

    C’est dimanche, toute la famille est à la maison. Je demande à mon père :
    « - Papa ! Comment prendre soins de ses dents ?
    - Il ne faut pas manger des sucreries. Et on doit se brosser les dents et surtout avant de dormir.
    - Il faut manger un repas équilibré. réplique ma mère.
    En écoutant leurs conseils, je cours à la salle de bain pour me brosser les dents.

    RépondreSupprimer
  5. Azer Talbi00:12

    Un soir à table, maman me regarde et me dit :
    "- Mange mon fils!
    - Je ne peut pas maman, j'ai mal aux dents.
    - Ah! c'est parce que tu ne te brosse pas assez les dents.
    - Et maintenant, que dois-je faire?
    _ Essaye de manger et demain, nous irons voir le dentiste."

    RépondreSupprimer
  6. berriche fourat15:50

    SOPHIE NE DORT PAS .ELLE PLEUR TOUTE LA NUIT .SA MAMAN TELEPHONE AU MEDCIN .IL ARRIVE VITE .IL ENTRE DANS LA CHANMBRE DE SOPHIE.

    _<>
    Le médcin examine Sophie et lui dit :
    _<< Il faut rester au lit et prendre les médicaments réguliérement conseille-t-il.
    _ Est-ce que c’est grave docteur ?demande la maman inquiter
    _ Non !ce n’est pas grave .rassure le médcin puis rédige une ordonnance.>>

    Enfin la maman se dirige vers la pharmacie pour acheter les médicments.

    RépondreSupprimer
  7. Sahar Louati10:34

    Aujourd'hui, la maîtresse nous demande de rédiger un article sur les secrets d'une bonne santé.
    Le soir, je demande à ma mère :"

    -Maman, est ce que tu peux me dire, quels sont les secrets d'une bonne santé?

    -Oui, bien sûr :
    D'abord, il faut bien prendre soins de son corps et ses vêtements.

    Il faut aussi manger un menu varié, faire du sport et se faire vacciner quand il le faut.

    - Merci maman, ce sont de bons conseils."

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre texte ici.

اوقات الصلاة

أوقات الصلاة لأكثر من 6 ملايين مدينة في أنحاء العالم
الدولة:  

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com