jeudi 31 mars 2011

Projet d'écriture n°2

       Nous allons travailler sur l’histoire en images intitulée «collaboration» (les deux âne).
       Nous allons transformer cette histoire en B.D. en y ajoutant un texte et des bulles contenant les répliques que les deux ânes pourraient échanger.



3 commentaires:

  1. Wissem Zammouri14:17

    Marron et Noiraud sont deux ânes. Ils ont faim et ils ne peuvent pas manger car ils sont attacher à la même corde.
    Chacun tire de sont côté.
    - Mmm … ? je n’arrive pas à mon seau. Affirme Noiraud.
    - Moi, non plus ! Répond Marron.
    - Qu’est ce qu’on fait alors ?
    - Oh j’ai une idée géniale.
    - Va-y parle.
    - Unissons nos efforts et mangeons de mon seau puis du tien.
    - Bonne idée. Allons-y.
    - Oh quel régal !

    Enfin, les deux ânes deviennent de bons amis.

    RépondreSupprimer
  2. Walid Saadaoui14:43

    Collaboration

    Bonjour,
    Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire de deux ânes.
    Voici Noiraud :
    « Bonjour, je suis Noiraud »
    Et voici Marron :
    « Bonjour, je suis Marron »

    Ils ont très faim mais ils ne peuvent pas manger car ils sont attachés à la même corde.

    Chacun tire de son coté pour arriver à son seau :
    « Euh ! Je n arrive pas à mon seau ! Et toi ? demande Noiraud.
    - Moi ! Non plus ! Affirme Marron
    - Tiens ! J’ai une idée !
    - Vas y parle !
    - D’abord, unisson nos efforts et mangeons ensemble de mon seau puis du tien.
    - Bonne idée! Génial ! Allons- y !
    - Mmm ! On se régal bien !

    Eh oui, il est toujours bien de s’entraider.

    RépondreSupprimer
  3. iskander hannachi 6 A20:40

    C'est l'histoire de deux ânes qui ont faim mais qui ne peuvent pas manger car ils sont attachés
    par la même corde.Chacun tire de son coté pour arriver à son seau.
    _"Mm!je n'arrive pas a mon seau. réclame noiraud.
    _Non!moi non plus! dit marron
    _Que faire alors!
    _Tiens j'ai une ideé!
    _Vas y parle!
    _Unissons nos efforts et mangeons ensemble de mon seau puis du tien.
    _Bonne idée,allons-y!"

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre texte ici.

اوقات الصلاة

أوقات الصلاة لأكثر من 6 ملايين مدينة في أنحاء العالم
الدولة:  

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com